oct
12

Pierre, Paul & Jack.

Je ne suis pas l’oreille absolue de Jack. Il parle, parle, parle et parle sans cesse de ce qu’il faut que je fasse. Dites lui que cela n’a aucun impact sur ma réalité. Dites lui car il ne veut pas m’entendre. Jack est le vecteur de mon désenchantement. La première chose que j’ai entendue de la bouche de Jack ? Jack a dit « aime ». J’ai foncé les yeux fermés et le cœur ouvert. C’était beau, idyllique, irréel… Mon cœur s’était figé dans un idéal qui a fini sur un nuage gris et gorgé de larmes. Mon cœur a fini par tombé et s’est brisé en 1000 morceaux. Personne n’était là pour recoller les morceaux bien trop nombreux qui jonchaient le bitume froid. Je suis le cœur brisé de Jack.

Je suis l’instinct de Jack. Je suis son électron libre. Je ne fais pas ce qu’il me demande de faire. Pourtant, je l’écoute… Serait-il ma raison ? L’élément qui me permettrait de ne pas sombrer dans l’abîme de mon inattention. Oui, il est ma raison et je suis son cœur brisé.
Jack n’est toutefois pas assez raisonné pour m’apaiser. Pierre et Paul ne font pas mieux. A cause de ces derniers je traîne ma peine comme un détenu traîne à cause de leurs chevilles entravées. Ces deux là ne sont rien pour moi et ils sont la crotte insignifiante de Jack.

Je ne suis pas l’humanité de Jack. Je pourrais crever à petit feu de cette désillusion. Voir mes rêves se consumer par sa faute. Je ne lui obéis pas et pourtant mes rêves ne sont que cendres avant même d’être nés. Il m’a dit de croire. Je m’y suis prise à plusieurs reprises mais très vite j’ai saisis que si je ne croyais pas en moi avant toute chose, cela n’était alors que peine perdue avec un autre individu. Je vis dans ma bulle sans évoluer, je vis dans une autosuffisance nauséeusement complaisante… Du moins j’y crois dur comme fer. Je ne suis pas. Je suis la vie gâchée de Jack.

Je suis le passé traumatique de Jack. Il m’a dit de ne pas demeuré dans le passé. Et pourtant, je m’épuise à faire le contraire. Je m’endors et me réveille avec cette image qui devient de plus en plus floue à chaque réveil. Est-ce ma faute ? Ce sentiment de mélancolie ne se sépare jamais de moi quoi que je fasse. Certains évènements sont immuables à notre parcours de vie. Ils font ce que nous sommes, bons ou mauvais. Je suis le sentiment de rejet exacerbé de Jack.

Je suis la larme qui perle au coin de l’œil de Jack et qui coule sur sa joue sans qu’un revers de la main ne vienne la balayer. Cette larme finira son parcours au coin d’une lèvre qui ne pourra qu’en constaté son goût amère.


Je suis l’incapacité de réagir de Jack.

1 Comment to “Pierre, Paul & Jack.”

  • Magnifique.

Leave a comment

Du Vieux