déc
13

Pour la vie

La réalité me fait fêter mes 27 ans aujourd’hui.
L’utopie, elle, mes 22 ans.

Mon monde n’est évidemment plus le même. J’ai changé après que les gens autour de moi aient changé, que mes amis sont partis vers d’autres terres ou d’autres cieux.
J’ai changé depuis que mes premiers amours me sont devenus étrangé, que les sentiments se sont estompés dans une brume aussi volatiles que chimériques.
J’ai changé parce que je l’ai aussi décidé. Cela perturbe certains… Oui, j’ai grandi après quelques leçons que m’a donné la vie notamment.
L’évolution est salutaire et rationnel.

Je n’ai que très peu de souvenir de mes anniversaires passés, si ce n’est pas du tout… Prendre une année ne m’a jamais fait déprimer ou me remettre en question. C’est un jour comme un autre. Cette année, c’est un peu différent… En tout cas, mieux que la Saint-Sylvestre, selon moi le jour de son anniversaire me semble être un bon jour pour faire le point. Pour moi la fin d’année est marqué par des événements peu joviaux… Le souci c’est que je devrais fêter jovialement mon anniversaire pendant cette période.
Mon meilleur fêtage d’anniversaire c’était il y a 5 ans à Puteaux. Tout les gens que j’aimais réunis dans une même pièce… Juste pour moi. Rien d’extraordinaire me direz-vous… Peut-être pour vous, pour moi ça l’était et je sais qu’aujourd’hui cela serait impossible. Les souvenirs de cette période m’échappent, cette complicité me manque, sa voix s’atténue dans un murmure quasi inaudible, cette odeur de cigarette au chocolat se dissipe mais la présence reste… A jamais. Je la porte sur le dos comme un ange gardien.

J’ai oublié bien souvent que ce sont les souvenirs qui fabriquent les regrets et non les moments que nous vivions. Il est temps de vivre et de fabriquer de nouveaux souvenirs. Le passé ne changera pas, mais il ne tient qu’à moi de façonner mon futur.

Nombreuses sont les personnes qui ont aidé à ma construction, enfin à celle d’Agy… Peu en revanche à celle d’Heger. Mais quoi qu’il en soit, je remercie tout ces gens qui ont pris place dans ma vie à un moment donné… Autant à mes belles rencontres, qu’à ceux à qui aujourd’hui je cracherais volontiers à la figure.
Si je suis j’essaye d’être meilleure aujourd’hui, ce n’est pas simplement de mon propre chef.
Ma famille me rend meilleure, ma famille de coeur aussi… J’ai toujours une pensée au réveil pour ma Dream Team : Hermanito, Touille, Porki, Beybey, Tony, Pacotille, Cycy, ma Gumelle, Talulilulah… Plus rien n’est pareil depuis mes 22 ans, peut-être parce que je n’ai jamais su construire les choses dans la durée…
Peut-être faute à la vie elle-même tout simplement.
Mais une chose est sûre, mon amour pour eux est intact et le restera. Pour la vie.

A la magie de mes moments passés avec eux,
A la magie des jours prochains qui seront marqués de ce bonheur insolent avec vous.

Leave a comment

Du Vieux