sept
21

Le Passager Noir

C’est vrai ça… Pourquoi s’entêter à régler les choses quand on peut tout laisser tomber ? Relâcher la pression comme si tout allait bien et que plus rien n’avait d’importance. Tout serait plus simple, moins chronophage mais tellement plus hypocrite… En effet, par définition rien n’est vraiment résolu car tout est mis stand-by. Et puis, l’Être humain est bien fait. Il a un memo incorporé qu’on appelle communément “Conscience”…
On peut tout fuir, les individus, les évènements, la tristesse mais en aucun cas il est possible d’échapper à sa conscience. Elle vous rappellera constamment qu’il y a des choses sur le feu qu’il faut gérer ET régler. Elle vous rappellera que la base de toute existence est de réussir à affronter, sans aucune demi-mesure ni concessions, son reflet dans le miroir sans baisser les yeux. Alors, oui, tout n’est pas si simple… On ne peut pas tout laisser tomber comme si le temps avait tout suspendu.

Si les choses étaient simples, on ne pourrait alors pas différencier les gens ayant du courage et les autres. La magie n’opérera qu’une fois que vous serez sorti de votre zone de confort.

Il faut avancer à son rythme car tout ne se règle pas en un claquement de doigt. Les Autres ont parfois un rôle important dans tout ceci… Autant que le Silence lui-même. C’est dans un profond silence et dans le noir bien souvent que vous rencontrerez votre “passager noir”… Sympathisez avec lui et laissez lui une place plus importante dans votre vie. Vous verrez que votre alter-ego n’est pas si sombre et mystérieux que cela car vous lui apporterez la lumière.

Rien de tel que la sensation de se réveiller et de ce dire que ce jour qui commence ne comporte encore aucune erreur. Ne soyez pas stupides, et n’attendez pas qu’un Héros vienne vous sauvez. Cela n’arrivera pas… Par moment, il s’agit de devenir son propre Héros.

Leave a comment

Du Vieux