sept
3

Long time no see

By Agy  //  Jovialement vôtre  //  9 Comments

Holà peuple de la Magy… Enfin les rescapés !

J’ai écris pour la dernière fois ici même il y a quasi un an. J’ai fais une crise d’asthme quand je me suis connectée.

Beaucoup de choses ont changés, beaucoup trop selon certains. J’ai l’impression qu’ils ne se rendent même plus compte qu’au final, je n’ai pas tant changé que ça… Peut être étaient-ils rassurés par la post-ado attardée que j’étais et qui se promenait en baggy avec un sac à dos Dora où qu’elle aille. C’est, selon moi, juste une évolution logique dans mon parcours de vie.
Peu importe, je ne vis pour personne d’autres que moi. Alors ne me servez pas vos « T’as changé » avec un ton interloqué. Je me satisfais du changement quand il est salvateur… Vous devriez essayer.

J’ai changé ce qui était nécessaire, prochainement je m’attèlerais à ce qui est possible et ensuite je songerais à accomplir l’impossible.
On dit fréquemment que les choses arrivent pour une raison, que c’est écrit… Moi je dis, que les (mauvaises) choses arrivent parce que nous sommes stupides et que nous faisons les mauvais choix. Rien d’autre ! Vous êtes le problème et la solution.
Vous devez vous réveiller chaque matin et vous demandez : « A quel point je le veux vraiment ? A quel point je vais me battre pour les choses qui me paraissent importantes et pour les gens que je veux et dont j’ai besoin dans ma vie ? »

Rien n’arrive sans efforts ni concessions. Pour toutes les choses qui comptent dans votre cœur et dont vous avez besoin viscéralement, la promesse sera tenue… Chaque risque, chaque pas, chaque souffrance, et chaque goutte de sueur qui perlera sur votre visage va en valoir la peine. Peu importe le nombre de fois que vous avez posé le genou à terre ou que vous avez tout foiré avec quelqu’un… L’important n’est pas dans les choses passées, l’important est que vous persévériez à réparer ou à réussir ces choses. Si vous devez douter de quelque chose, doutez de vos limites.

Pour ma part, je ne veux plus regarder en arrière parce que le passé m’éloigne de l’instant présent. J’ai compris que ce n’était pas le futur qui m’effrayait, mais l’idée de reproduire le passé qui me paralysait.

Faites qu’aujourd’hui compte car l’échec n’est pas une option. Aucune excuse ne sera valable. Gardez en tête que la souffrance n’est que temporaire, savez vous entourer et vous verrez, plus rien ne pourra vous décourager.

9 Comments to “Long time no see”

  • Amen !

  • WORD UP !
    Fait du bien de te lire.
    Et je pense que tu as clairement cerné la situation sur les personnes te faisant remarquer ton « changement ». Et j’approuve grandement tous les autres points.
    Bref je crois que t’as free, t’as tout compris maggle.
    Moi je dis t’as pas changé, tu restes une grosse tête ;)

  • @Le grand : :D ça fait plaisir que tu me lises !!!

    @Cycy la mif : Haha real talk, je reste une grosse tête fo’shoooo !!! Merci ! Ça fait du bien me relire aussi haha ! <3

  • C’est bon de lire ce genre de choses ;)

  • Contente de te relir ;)

    Mon passage préfèré:

     » L’important n’est pas dans les choses passées, l’important est que vous persévériez à réparer ou à réussir ces choses. Si vous devez douter de quelque chose, doutez de vos limites. »

    Merci Agy Magie!

  • @Faouzia : Merci ! Surtout merci de laisser ta trace, ça fait toujours plaisir !

    @Halimaa : Tu as mis en exergue LE passage que je me répéte en boucle en ce moment ! Merci à toi !

    • De rien ;)
      Et…peut être à bientôt…

  • Ca fait un an que je venais souvent histoire de voir si madame n’avait pas d’autres articles à nous faire partager et c’est un immense plaisir de te relire.
    Il va falloir continuer à écrire maintenant parce que je ne t’ai pas mise dans mes favoris pour rien heiiiin ! J’veux des suites bordel ^^

    J’aime vraiment tout ce que tu écris.

    • @Lila : Tu es patiente… Surtout avec moi lol ! Moins productif que moi, tu meurs je crois… Mais ton commentaire me fait vraiment plaisir ! Merci !

Leave a comment

Du Vieux